top of page
La vague verte.png

Le mot de l'équipe

La vague verte.png

            La recyclerie créative et solidaire LA VAGUE VERTE à pour vocation de limiter au maximum l'arrivée en déchetterie d'objets ou de meubles pouvant avoir une seconde vie .

             Chaque année rien qu'en matière d'ordure ménagère chaque français génère environ 354KL* de déchet. A ce chiffre déjà très élevés se rajoute les chiffres des dépôt en déchetterie soit environ 223KL* par français .

              Actuellement seul 45KL sur c'est 577KL (ordure ménagère plus déchetterie) par français sont considérés comme recyclable .

 

 Nous avons pour vocation de recycler plus et mieux :

  • par le don ou par la revente a bas prix d'objets de seconde mains et la revalorisation de meubles qui nécessitent d'être remis au goût du jour,

  • en répartissant les objets réutilisables dans d’autre associations ayant la capacité de leur offrir une nouvelle vie,

  • en transformant certains meubles en matériaux Brut pouvant ainsi être réutilisés pour de futures créations.

             

             Nous avons le devoir civique de tout faire pour que chaque objet ou meuble soient utilisés le plus longtemps possible. Il ne s'agit pas seulement de repousser l'arrivée en déchetterie de ces objets mais également d'éviter la surconsommation aberrante de notre époque :

  • Réparons !

  • Recyclons !

  • Revalorisons !!!

 

             Réagissons tant qu'il est encore temps . Les générations futures mérite mieux comme héritage qu'une planète devenue une immense décharge.

              Chacun d'entre nous peut mettre sa petite contribution à l'édification d'un avenir meilleur pour les générations futures .

* Source INSEE 2021

Recyclage, réduction des déchets, protection de l'environnement.....

L'équipe de la vague verte

bottom of page